Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2007 5 02 /03 /mars /2007 00:00

Savez-vous planter les choux ?

Savez-vous planter les choux,
A la mode, à la mode,
Savez-vous planter les choux,
A la mode de chez nous ?

Il est pas choux ? mon petit choux...

Il est Chinois, de Bruxelle de Milan mais aussi fleur, frisé, palmier, rave.

 [ EXPRESSION ]
"Ménager la chèvre et le chou "

"Feuille de chou" (mauvais journal)

"Être dans les choux" (être complètement paumé)

"Le chouchou," (le petit favori)

"Bout de chou" (le petit dernier)

"Faire chou blanc" (le contraire de) "Faire ses choux gras"

"On l’a envoyé planter ses choux" (On l'a jetté ! )

"Bête comme chou" (le pauvre)

Petite devinette :

      Un fermier doit faire traverser en bateau un loup, une chèvre et un très gros choux de la terre "A" à une ile "B".

      La barque est si petite, qu´à chaque traversée il ne peut embarquer qu´un élément à la fois.

Comment peut-il faire pour les faire passer tous les trois sans laisser la possibilité au loup de manger la chèvre ou à la chèvre de manger le choux ?

Réponse:
Pour commencer, tu mets la chèvre dans la barque tu l´emmènes sur la berge de l'ile.
Tu reviens, tu prends le choux et tu l´emmènes de l´autre côté.
Mais avant de repartir tu reprends la chèvre... ensuite tu la débarques et prends le loup.
Une fois le loup avec le choux tu reviens tranquillement chercher la chèvre !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hummmm j'adore le chou! Ma petite maman et ma belle-famille portugaise le cuisine très bien! Merci pour tous ces articles remplis de fraîcheur! Gros bichoux!
Répondre
:
comme tu le sais copain on pousse dans les choux ! mdrrrr<br /> alors c'est quoi cette histoire ... tu fais tes valises, viens par chez moi y a de la place et puis on ira courir après les poules ce matin me suis amusé avec elles ... je leur ai foutu une de ces trouilles ...<br /> bon j't'envoie des bisounours pour retrouver la pêche ! z'ours
Répondre
B
bonjour <br /> il y a aussi "la soupe aux choux" ce livre fort drôle de René Fallet <br /> et le feu Chou en Lai qui fut le président chinois dans les années 50...<br /> bon week end
Répondre
C
Bonjour Béatrice,<br /> Très joli chou décoratif !<br /> Bises et bonne journée,<br /> Christian
Répondre
L
Coucou Béatirce un gros bisou en passant surtout une bonne journée a toi aujourd’hui choux chez Marithé et chez toi je suis gâté Amitiés André
Répondre