Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2007 4 22 /02 /février /2007 00:00

 Et, dès le printemps clair, si quelque tronc ardent
Etage auprès de lui ses branches graduées,
Vite il l'assaille et mord son écorce embriquée
Avec l'acharnement d'un million de dents.

Humble et caché jadis sous la terre âpre et nue,
Son travail aujourd'hui se fait dominateur,
Il s'adjuge l'élan et bientôt la hauteur
De l'arbre qu'il étreint pour monter jusqu'aux nues.

Il frémit de lumière et s'exalte de vent,
Sa force est devenue ardente et fraternelle,
Son feuillage léger comme un vêtement d'ailes
Le soulève, le porte et le pousse en avant.
Émile VERHAEREN

Bonne fête Isabelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Coucou Béatrice merci pour tes gentils compliments aujourd’hui je suis HS avec39° de fievre je passe vite gros bisous Amitiés André
Répondre
L
Coucou Beatrice merci pour tes compliments, une coiffeuse a toujours était un meuble indispensable pour vous mesdames. Un bon dimanche Béatrice gros bisous Amitiés André
Répondre
J
lierre au combien attachant<br /> lierre si présent<br /> lierre nourriture pour nos oiseaux<br /> Poison pour les humains<br /> étreinte mortelle pour les abres.<br /> destructeur de façades<br /> <br /> je t'aime bien pourtant.<br /> <br /> <br /> bises<br /> jupi
Répondre
C
Bonjour Béatrice,<br /> Un très bel ensemble et une superbe photo !<br /> J'en ai aussi protographié dimanche dernier.<br /> Bises et bonne journée,<br /> Christian
Répondre
F
Bonne journée de Vendredi<br /> <br /> Françoise
Répondre