Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2007 1 08 /01 /janvier /2007 00:05

J'ai regardé par la fenêtre, hier après-midi,
A l'heure où, tous les jours, le soleil se couche,
A ce moment si beau où le jour finit.
Je n'ai pu fermer ni les yeux ni la bouche,
Ni bouger ni parler, tant j'étais éblouie.
Je suis restée là, sans geste et sans voix,
Essayant de vivre autant que je pouvais
Ce moment sublime comme l'éternité.
J'avais déjà vu des couchers de soleil,
Mais celui d'hier m'a ensorcelée.

Celle du firmament lorsqu'il est orange.
Brillant de mille feux, l'orange un peu rose,
Faisait pour les arbres un peu dénudés,
Bruns et un peu sombres, un fond qui les éclairait,
Quelques minutes encore avant l'obscurité
Profonde de la nuit, noire, foncée et sombre,
Qui allait succéder aux couleurs et aux ombres...


Fatma AKROUT

http://poesie.webnet.fr/vospoemes/266/971.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Coucou Béatrice bonne journée pleins de gros bisous Amitiés André
Répondre
M
9a fait un moment qu eje ne sui splu spassée et je ne t'ai toujours pas souhaité la bonne année<br /> <br /> Mimi de Tokyo
Répondre
C
Bonjour Béatrice,<br /> De superbes cartes postes !<br /> Merci pour ce très bel ensemble !<br /> Bises et bonne journée,<br /> Christian
Répondre
L
Coucou Béatrice quel sublime coucher de soleil belles photos bravo Béatrice .je t’embrasse Amitiés André
Répondre