Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2006 1 18 /09 /septembre /2006 01:41
Le chardon Marie
Silibum vient du grec silybon, nom d'un Chardon dont les feuilles étaient consommées; marianum, en souvenir de Marie. Le nom de "chardon Marie" vient d'une jolie légende du Moyen-Age. La Vierge Marie, voulant cacher son enfant Jésus aux soldats d'Hèrode le Grand, le dissimula sous les larges feuilles d'un chardon. Dans sa hâte, quelques gouttes de lait tombèrent de son sein sur les feuilles de chardon, qui en ont gardé une trace héréditaire près de leurs nervures.

Il paraît que ce Chardon cultivé le long d’un mur empêche les voleurs d'entrer! Brulées dans l'âtre pendant un orage, les têtes de Chardon ont la réputation de détourner la foudre de la maison.
Une petite chenille se régalait d'une des feuilles.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Un petit coucou de Mardi, à tout à l'heure<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
B
J'arrive..............Merci Béa
L
Coucou Béatrice <br /> La varlope viens te souhaiter une bonne journée gros bisous<br />
Répondre
B
Merci de ton passage je vais venir voir tes superbes réalisations.Je suis une fan de tes réalisations.AmicalementBéa
:
normal que les voleurs passent pas ça pique !! bisounours z'ours
Répondre
B
Oui cela pique !j'avais une épine de rosier sur mon petit nez oui je peux te dire que cela fait très mal...Je commençais juste a m'habituer a la douleur !he tu me crois si je te dis que môman il a fallut qu'elle l'enlève avec une grosse pince !Je me suis défendu bravemet, tu sais mais elle me l'a quand même enlevé !grosse lichouilleAfter
:
coucou! Merci pour ton passage sur Photo Animaux. <br /> Nous sommes aussi à ce que j'ai constaté co-locataires chez OB (^.~) Amicalement<br /> PS je ne vois pas d'image sur cet article. Normal?
Répondre
F
Superbe chardon et chenille, beau montage<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Françoise
Répondre