Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2006 2 12 /09 /septembre /2006 16:08

"Mainte fleur épanche à regret
Son parfum doux comme un secret
Dans les solitudes profondes"

(Charles Baudelaire, Les fleurs du Mal)

Deux roses fanées, mais encore remplies de secrets !

Qui saura, me dire le nom de cette fleur ?

On dirait une orchidée tellement elle est fine.(de face)

Mais aussi à l'impatience, elle pousse comme par magie dans mon jardin.

(De profil)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ces créations sont bien jolies, tu pourrais en faire faire des cartes postales Béat.
Répondre
B
Merci :ttu es trop gentille, mais je m'amuse bien a les faire.:b1Béa
L
Bonjour Béatrice<br /> Nous sommes complètement dans une ambiance Vénitienne sur la première photo, j’aime beaucoup la façon avec la quelle tu as tiré partie de la fanaison de ces fleur Génial La Varlope<br />
Répondre
B
Une fleur se fane, mais elle garde sa magie, cette variété garde même très longtemps son parfum. c'est une rose ancienne " Cécile Bruner" toute petite elle ressemble a une rose qui ornait les tasses en porcelaine.AmicalementBéatrice<br />
F
Très beaux tous ces montages, bravo<br /> <br /> Françoise
Répondre
B
Merci, cela me fais plaisir :tamicalementBéa
N
C'est magnifique Béa.<br /> Ces orchidées sont superbes. Chaque fois que mon mari revient de Guyane, il m'en rapporte un bouquet très varié et c'est un véritable enchantement. Je ne connais pas le nom de la tienne, mais toi dont c'est le métier...tu dois savoir non? Il y en a pas loin de 1800 variétés!!!<br /> J'adore la carte avec les masques! Bisous Béa.<br /> <br /> " Le mystère est la fleur de Dieu que nous sentons. "<br /> ( Xavier Forneret ).<br />
Répondre
B
Tu es gatée par ton mari, c'est super  :topCertaines ont des parfums si délicat un régal pour la vue et pour l'odeur.Moi non plus je ne connais pas le nom de cette plante qui fait ces petites fleurs.J'ai glané des graines que j'ai planté a la vollé il y  une quinzaines d'années.Elle repousse tous les ans.Mais je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui me donne son nom.Je pense a une impatience sauvage française.Mais je la soigne comme une fleur fragile, délicate et précieuse.Je me suis amusée a faire cette petite carte avec ma rose séchée sur le rosier.C'est rare que les pétales ne tombent pas une fois la rose passée.Amicalement gros :b1 :coBonne journéeBéatrice